Espace Libre Yoga
par Mickie Bruno
Le choix du yoga pourquoi ?
Dans un premier temps, c’est notre corps qui demande souplesse, attention, notre organisme à respirer, notre musculature à se tonifier, s’étirer et se détendre (règles essentielles dans le processus énergétique musculaire).
Avec la régularité dans le rythme des cours et un bon instructeur, très vite le corps s’équilibre.
La recherche se précise, nous comprenons mieux notre choix.
Des blocages font surface et c’est notre énergie alors que nous souhaitons libérer.
Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland, photo de Jordi Olovarrieta, ed Flammarion, Barcelone 1981, p. 73
Une porte s’est ouverte vers quelque chose de plus subtil : le yoga de l’énergie.
Difficile de pratiquer le yoga des énergies sans un rattachement spirituel et la méditation.
Le yoga des énergies nous permet de découvrir notre propre vibration subtile, c’est lui qui fait le lien avec notre spirituel dans son sens universel, sans chercher à imposer une tradition, laissant le choix naturellement afin que notre « chant » vibratoire résonne vers l’autre dans toute sa justesse.
La méditation : faire taire le mental, privilégier la sensation et retrouver la conscience pure, libre de tout conditionnement.
Elle est aussi un moyen de réaliser notre vérité fondamentale : nous découvrir nous-mêmes si cela est notre choix, travailler sur nous-mêmes avec l’aide de l'ami, qui nous montrera, sans imposer ses croyances ou son fonctionnement que le yoga et la méditation sont ouverture à soi-même et au monde pour vivre et rayonner dans le partage dans tous les Ages de la Vie.
Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland, photo de Jordi Olovarrieta, ed Flammarion, Barcelone 1981, p. 43
"..Qui donc est plus responsable que le goéland qui découvre un sens plus noble à la vie et poursuit un plus haut dessein que ceux qui l’ont précédé ? Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! Offrez-moi seulement une chance de vous convaincre, laissez-moi vous montrer ce que j’ai appris... "
Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland, ed Flammarion, Barcelone 1981, p. 35
Tout ce qui sera présenté ici, est un résumé de l'enseignement.
Sur votre demande chaque élément pourrait être développé.