Bouddha, Méditation,Yoga, Esprit, Conscience...
Bouddha, Méditation, Yoga, Esprit, Conscience, Énergie, Chakra, tous ces mots sont connus mais que signifient-ils ? à quelles pratiques font-ils références ?
Je savais vaguement qu'un sage avait réalisé l'éveil il y a environ 2 500 ans mais quelles expériences avait-il vécu mais surtout qu'est-ce que nous en avons retenu après toutes ces années ?
Pourquoi l'être humain régit à certaines émotions plutôt que d'autres, pourquoi les pensées négatives ou positives peuvent influencer profondément le comportement de chacun et comment peut-on s'adapter au mieux à ces situations sans qu'elles prennent le dessus sur notre vie, celles de nos proches et de l'humanité toute entière ?
Toutes ces questions sont restées sans réponse de nombreuses années, je pensais que le temps me permettrai d'y répondre en faisant l'expérience de la vie, en acquérant plus de maturité ou en lisant de nombreux livres décrits comme pouvant apporter réponses à toutes ces questions. Ce sont uniquement des mots sur des concepts. Ni le temps, ni les lectures à eux seuls n'aident à trouver une intime et profonde voie menant vers ces réponses.
J'ai ainsi décidé il y a plus de 4 ans de contacter Mickie, moment à partir duquel a débuté le temps de la pratique, de l'écoute, de la concentration, de la sensation, de l'action, du silence et du calme.
La transmission orale reçue par un élève par un guide, ayant lui même reçu cette transmission d'un précédent guide qui a lui aussi reçu cette transmission d'un autre guide, c'est l'essence même de l'apprentissage et de la transmission : la lignée. Pour que cela puisse fonctionner et que les principes ne soient pas déformés au fil du temps, il est nécessaire que la transmission soit accompagnée d'une réelle pratique et ouverture de l'élève. Cela peut entraîner des changements plus ou moins attendus au quotidien, révéler des aspects méconnus de la personnalité mais lorsque la pratique est sincère et non égoïste, elle nourrit la curiosité, révèle la nature propre des phénomènes, apaise l'esprit et ouvre le coeur.
Maintenir l'équilibre de cette pratique avec une vie sociale, familiale et professionnelle est un défi. Cependant, cela nous fait ressentir une immense joie que l'on souhaite communiquer et partager à tous.
Nous sommes acteurs de notre vie, chaque moment nous permet de s'accepter et d'accepter les autres, ne laissons pas la vie se dérouler sans avoir essayé.
Merci du fond du cœur.
Xavier Bouliac
تعليقات