top of page

Espace Libre Yoga

par Mickie Bruno

Retour vers L'Automne


A Vaugines il faut être plusieurs pour enlacer les arbres qui trônent devant l'église. En ce tenant par la main on peut en faire le tour pour sentir le mouvement de vie, recevoir la finesse, le subtil venu du ciel .Les troncs immuables font la force, le lien par les racines; les branches elles font leur propre chemin, vers leur propre lumière, celle qu'elles ont choisis, celle qui les inspire. Faire comme l'arbre, ouvrir les bras, se placer sur le cœur,

donner ce que l'on est à l'Expir, recevoir ce qui vient à l'Inspir. Redonner librement à l'Expir dans l'ouverture .

A toutes et à tous des souhaits pour une belle rentrée.

Aline




C est déjà la rentrée, prêt pour renouveler notre pratique, démarche nécessaire à l évolution de chacun d'entre nous. Le yoga doit-être vu non pas comme une compétition "Cela fait longtemps que je n ai plus fait de sport ", mais comme un état d'esprit. Nous ne travaillons pas sur le corps mais avec le corps.Peut-être qu' en sortant du cours vous vous sentirez "plus droit" plus calme" "ressourcés" mais après, cela s'efface dans notre quotidien. S'appuyer sur les effets peut nous permettre au début de nous motiver, pour que notre pratique devienne déjà hebdomadaire et ensuite trouver un peu de disponibilité chez soi pour la pratique. Une fois les exercices intégrés, les effets seront abandonnés, la motivation change au fur à mesure de notre avancée. 

Je vous souhaite à tous et toutes une belle rentrée 2024.

Robert




L'automne saison des récoltes, la nature nous offre toute sa palette de couleurs nuancées . Après le feu de l’été et du méridien du cœur, la reprise des cours nous ramène vers l’air et le méridien du poumon.

La pratique est centrée autour du souffle, ce lien invisible, impalpable, bien commun de l humanité, de tout ce qui est vivant.

Chaque rentrée est un nouveau départ, et dans le silence de notre intériorité, le souffle devient ce fil d ‘Ariane qui nous rassemble.

Comme des jardiniers attentifs pour leur terre, nous semons des graines de calme, de paix, de patience, elles germeront c est certain en nous, et autour de nous.

DUM SPIRO, SPERO…..tant que je respire, j espère.

Florence




La fraîcheur d'un torrent de montagne, une bouffée d'oxygène cueillie sur les cimes, une parenthèse dans l'été pour se réparer de la chaleur.

Saisir les voiles du vent et prendre le large, se laisser porter et toucher l'espace... celui du cœur. Un rêve, peut-être. Un souhait.

Découvrir que notre espace intérieur est sans limite, que, par notre pratique du yoga, nous sommes libres, du moment que nous sommes conscients, sensibles, ouverts.

Un beau rêve ? Un beau souhait, celui de poursuivre le chemin ensemble.

Magali




Rentrer à la maison, rentrer en soi, mettre un peu de l'ordre pour mieux y habiter puis ouvrir grand les fenêtres, libre dedans, libre dehors …

Les limites s'estompent lorsqu'on est bien centré, l'ouverture se fait naturellement sans crainte de se perdre. Tout dehors, tout dispersé, c'est la feuille d'Automne emportée au grès des vents … Rassemblé c'est l'arbre bien enraciné, la cime vers le ciel, les branches déployées, offrant refuge ombre et fruits autour de lui. Développer la conscience de notre verticalité, la recherche intérieure, la stabilité, alors naturellement s’établit peu à peu une joie spontanée sans motifs éphémères, une joie d’être qui se communique au-delà des mots…

Recueilli, apaisé offrir ce que l’on est .

Lydie




Nous sommes constamment traversé par des pensées liées au passé ou au futur. La méditation nous accompagne petit à petit à ne plus être perturbé par cette agitation. L'entraînement régulier tend à réduire les distractions de la pensée et à nous élever progressivement dans le calme.

Xavier







Comments


Publications...
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page